Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
9 février 2015

Les Wampas au 106

Cette année, nous avons prévu de sortir beaucoup !

En configuration familiale variable selon les sorties, qui seront bien différentes les unes des autres, mais moi, je suis de toutes les sorties (l'avantage d'organiser la vie familiale !) et me réjouis de toutes, à vrai dire !

Nous avons commencé samedi, Mr Rat, le Raton Blagueur et moi, confiant la Souricette à sa Mamie pour aller voir/écouter les Wampas.

les wampas2

Les places faisaient partie des cadeaux de Noël dernier (même que j'ai un peu loupé ma surprise quand j'ai demandé à Mr Rat d'intervenir sur mon PC parce que j'avais attrapé un virus, et qu'il est tombé sur la photo ci-dessus). Mr Rat les avait déja vus il y a quelques années, aux Solidays et le Raton et moi connaissions un peu parce que nous tenons de son père (et de Carole, des Brigitte Bop pour qui nous avions de la tendresse) un petit vernis en rock punk. Bon les Wampas on me souffle "yéyé punk" dans l'oreillette, OK, mais c'est quand même Carole la punkette qui en a parlé en premier dans ma vie.

Alors le concert était annoncé à 20h. Nous y étions, il y avait des places assises, je ne tenais pas à ce que le Raton casse ses lunettes toutes neuves après un "accident" au collège il y a une quinzaine de jours, je ne suis pas très branchée pogo (j'ai envie de rendre les coups quand on me bouscule, si c'est pour se faire sortir de la salle...), on s'est installés là.

Et on a attendu...

A 20h30 le groupe de première partie est arrivé: Alice the goon. Le programme du 106 annonce "pop noisy". J'ai en effet trouvé ça... bruyant. Je n'ai pas été séduite par la chanteuse à couettes, voix haut perchée et son drôle d'instrument au sol autour duquel elle s'enroulait mais qu'on ne voyait pas/son tambourin/son orgue Bontempi. J'ai un peu pensé au téléfilm "Marie et sa bande" et j'ai attendu patiemment que la demi-heure annoncée soit écoulée. Je l'ai déjà dit, je vis souvent les premières parties comme un mal nécessaire. Ce fut le cas cette fois encore. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire "oh oui !" quand ils ont annoncé que la dernière chanson s'appelait "soulagé(e)" et les réactions de mes voisines m'ont fait penser que je n'étais pas la seule...

A 21h c'était fini (ouf). La salle a été rallumée le temps de bricoler des trucs sur la scène. Mr Rat m'a fait observer qu'il y avait encore DEUX batteries sur scène... Mmmmh...

Et vers 21h15 a commencé... la deuxième première partie ! non sérieux, deux premières parties??? (là j'ai quand même un peu envie de dire "Allo, quoi !"). C'était le groupe "garage punk" (toujours d'après la fiche du 106) Jack' s on fire. Pendant la première chanson, je me suis dit que ce n'était pas ma came mais que c'était moins pourri. Et puis non. Le seul truc sympa c'est que le batteur me faisait penser à "Wayne's world" ("j'aime taper..."). Puis ça ne m'a plus suffi et j'ai commencé à en avoir VRAIMENT marre, je dois dire. J'ai eu un peu d'espoir que ça se termine quand l'un des chanteurs a demandé une autre guitare parce qu'à force de maltraiter la sienne il avait pété une corde, ça a duré un peu, ils ont meublé comme des patates (je sais pas, ils auraient pu présenter leur groupe en quelques mots, pour commencer). Et puis on leur a apporté la guitare demandée et ils ont recommencé. Jusqu'à 22h environ.

Pour un concert censé commencer à 20h.

De nouveau, il a fallu poireauter une vingtaine de minutes et là, enfin... les Wampas ! J'étais à deux doigts de pousser des youyous mais à ce niveau sonore, pas la peine de s'esquinter la voix pour rien.

Bon sur le concert des Wampas, je n'ai rien à redire, j'ai vraiment beaucoup aimé:

- L'énergie et la folie de Didier Wampas (est ! le ! roi !) (qui partage avec Carole dont j'ai parlé plus haut un goût immodéré pour Cloclo, ce qui ne m'étonne pas complètement).

- Le spectacle de la fosse, supportant les plongeurs à répétition et les laissant rarement tomber (mais alors c'était drôle aussi de voir soudain deux jambes toutes seules au dessus de la foule, en tout cas je n'aime pas cafter mais le Raton était mort de rire).

- La complicité entre Le chanteur et son public, les rituels que je découvrais mais qui d'après mon Rat et les renseignements pris depuis ont un caractère immuable (faire monter les femmes sur scène pour la toute dernière chanson...).

- Voir ramer le mec chargé de réceptionner Didier Wampas (est ! le ! roi !) quand il revenait de ses escapades "sur le public", de ramasser ce qu'il mettait par terre, de l'empêcher de se prendre les pieds dans le fil de son micro... (il a dû bien dormir aussi)

J'ai pris la ferme résolution de nous équiper des super bouchons anti-bruits que portait le Raton blagueur car les miens m'empêchaient de profiter du spectacle, je les ai retirés et je commence tout juste à ré-entendre normalement. Ce dont on peut probablement conclure que je suis une punkette du dimanche, que ce ne sont pas les chaussures qui font la punkette... Bref, ça ne m'a pas empêché d'aimer (même qu'il va falloir que j'en mette un peu dans mon MP3 de piscine et que je retourne nager en rythme, ça me défoulera !).

Prochaine sortie dans 15 jours, ce sera avec la Souricette et... aheum... très différent.

 

PS: encore une fois, pas de photos prises pendant le concert, parce qu'à ce moment, on a autre chose à faire que de prendre des photos, comme par exemple, profiter complètement du spectacle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité