Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
18 décembre 2016

Miossec au Trianon

Aïe, j'ai repris du retard par ici !

Il y a une vingtaine de jours, nous avons poursuivi nos découvertes musicales, mon Rat et moi, en assistant au concert de Miossec.

Bon, c'était un peu la course, j'étais allée voir une amie un peu loin l'après midi et lui travaillait, nous avions donc décidé que je l'attraperais au vol à la gare afin que nous arrivions ensemble au plus tôt au Trianon. C'était sans compter le retard de son train qui nous a fait arriver trop tard pour trouver deux places assises l'une à côté de l'autre en corbeille (balcon?). Nous voilà donc en fosse (nous n'aimons plus), tant pis.

En première partie, Baptiste W Hamon. Beau gosse, très belle voix mais chansons qui ne nous touchent pas (ce n'est pas moche mais le Rat s'ennuie et moi... un peu aussi), une impression de déjà entendu (Jean Michel Caradec?), que ce type de son plairait plus à mon père...

Puis Miossec, que nous connaissions peu (si peu que j'ai réalisé en fin de concert, alors que passait sa seule chanson que je connaissais, que je le confondais avec Mickey 3D, entendu sur des extraits de quelques secondes dans le même quizz musical auquel nous jouions il y a quelques années).

 

Miossec1

Miossec2

Nous avons vécu un très bon moment malgré notre grande fatigue de ce soir là (et la fosse, scrogneugneu). Cet homme là n'a pas seulement une gueule, du charisme. Il a le sens des silences, des chuchotements et des contrastes, cette écorchure et une rugosité qui nous transportent, un côté diamant brut... et autour de lui une équipe à sa mesure (notamment la belle et talentueuse Mirabelle Gilis, son violon enchanteur, sa voix si parfaitement accordée avec le rauque chant principal). Dans  l'intimité de notre Trianon, il se livre avec une belle simplicité, merci l'artiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité