Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
28 mars 2015

Orange Blossom au Trianon

J'ai découvert Orange Blossom, groupe français atypique (chant féminin en arabe sur fond d'electro-rock-musique du monde), grâce à Deezer il y a déjà quelques années. Leur précédent album Everything Must Change datait déjà de 2005 et le groupe semblait moribond. Quelle ne fut ma surprise de voir un nouvel album l'année dernière (9 ans après !), Under the Shade of Violets avec une nouvelle chanteuse originaire d'Egypte et encore plus en apprenant qu'il passait dans la salle locale tout près de chez nous. Et hop, je convainquis sans difficultés Maman Souris d'y aller et il faut dire que nous n'avons pas été déçu. Salle (certes petite) comble et public enthousiaste, voire en transe (je me demande ce qu'a pensé la chanteuse de l'immense Raspoutine à moitié nu qui se contorsionnait dans les premiers rangs).

                                                       ORANGE BLOSSOM 2

Maman Souris qui ne connaissait pas a été agréablement surprise par le chant à la fois mélodique, puissant et profond de Hend Ahmed et l'énergie du violoniste qui semblait jouer le concert de sa vie. Nous avons pu regretter le choix de mixage qui, en cours de concert, a occulté en partie le chant au profit de la musique et un concert bien trop court, à peine 1h30 (mais 2 rappels dont un peut-être improvisé). J'en redemande !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité