Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
2 décembre 2016

Les Insus au Zénith de Paris

L'année dernière, quand Téléphone/les Insus a fait son retour, je ne l'ai compris qu'en lisant dans les infos locales que les demandes trop nombreuses avaient fait sauter tous les standards des billetteries. Bien trop tard, donc.

Or ça fait des années qu'avec Mr Rat et mon Raton rockeur, on se promettait d'aller les écouter en cas de reformation du groupe.

J'ai pour ma part assisté à un concert acoustique de Jean Louis Aubert avec mon amie qui est sûrement sa plus grande fan, en Belgique, mais pour Téléphone, c'était déjà cuit quand je les ai découverts, l'année de mon bac.

Alors pas question d'acheter des tickets remis en vente à trois fois leur prix, mais quand d'autres dates ont été mises en vente, nous étions au taquet, moi sur mon téléphone (hé hé), lui sur son ordi, et nous avons enfin réussi à obtenir trois places, au Zénith... de Paris.

Pendant des mois j'ai attendu que le 12 novembre arrive et quand enfin ce fut le moment, j'étais galvanisée ! Je sautais partout une semaine avant.

La Souricette casée chez sa mamie, nous avons pris le train pour Paris tous les trois en amoureux (!), déjeuné au Bouillon Chartier, la cantine coup de coeur familial et marché, tant que la pluie nous le permettait (c'est à dire jusqu'à notre arrivée très humides à l'apparthôtel, à la Villette). Une petite sieste pour être en pleine forme malgré une nuit pourrie, quelques courses pour grignoter et nous étions d'attaque !!!

La première partie ne nous a pas fait grand effet (bon les premières parties, ça dépend, ça dépasse, hein...), mais Téléphone, pardon, les Insus, un de mes meilleurs souvenirs à n'en pas douter.

Nous étions loin, nous voyions comme ça:

IMG_20161112_205236

ou, en zoomant beaucoup, comme ça:

 

IMG_20161112_220324

 (le silence dans la tête, le bruit au dehors...)

Bon, j'ai mis ici les deux photos de loin juste pour démontrer à mon Rat que ça ne vaut pas le coup de prendre des photos, qu'il vaut mieux profiter complètement du concert et chercher des photos de meilleure qualité, prises par d'autres. (ce qui sera fait sur les futurs concerts, donc, comme à mon habitude).

ça ne nous a pas empêchés d'en profiter, d'avoir l'impression qu'on ne chantait que pour nous moi, de danser (pas forcément les premiers sur le dance floor en temps normal) (j'adore les euphémismes, les litotes, tout ça !), de chanter, de hurler (mon Raton ravi me prédisait une extinction de voix, eh bien même pas !). Bref, un super moment, hors du temps avec ces papys du rock qui n'ont rien perdu de leur fougue, de leur crédibilité. Bref, je suis aussi fan qu'il y a 25 ans, je crois.(merci ! merci ! merci !) et mes hommes ont aussi passé un très bon moment.

Et ils ont annoncé ce soir là un Stade de France en septembre 2017. Si tout va bien, on y sera, avec la Souricette, et des amis. Puisque c'est ce qu'on avait toujours imaginé pour leur retour, quand on le supputait. Et en attendant, il faut que je remette la main sur mon CD de Rappels que je ne retrouve plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité