Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
20 octobre 2013

Aya de Yopougon (Marguerite Abouet)

Aya de Yopougon

Voici une sortie que j'attendais avec impatience !

J'ai découvert les BD, il y a quelques... années? Déjà? Sûrement oui, puisque c'était avant la naissance de ce blog.

A la bibliothèque. Je les avais lues avec grand plaisir. L'histoire d'une jeune fille sérieuse, Aya, de sa famille, de ses amies, de ses voisins de Yopougon, quartier populaire d'Abidjan.

aya

 

Je ne les ai peut-être pas tous lus d'ailleurs, je dois vérifier mais depuis le film ils sont réservés tout le temps...

Bref, j'étais conquise d'avance par l'exotisme et la poésie de cette saga et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont hauts en couleurs (peut-être un tout petit peu moins que dans les livres), la langue employée est savoureuse, les travers sociaux sont dépeints avec humour.

Nous avons passé un très agréable moment et j'espère fort qu'il y aura une suite. il me semble qu'il y a de quoi faire, encore, dans les livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité