Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
4 septembre 2013

Les treize desserts (Camille Bordas)

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà (j'ai pris la résolution d'avancer vraiment sur mes articles en retard, parce que plus je lis, moins j'écris, et plus je lis vite, plus j'oublie, si bien que je me suis aperçue en consultant ma liste que si je continuais à traîner, ça allair devenir compliqué... bref.)

 

13 dessets

L'histoire d'une toute jeune fille intelligente, lucide et mûre, dont le père décède alors qu'elle a déjà perdu sa mère quelques années auparavant.

Elle quitte Arles, où elle a grandi, et va vivre chez son frère, à Paris, dans un univers très différent de ce qu'elle a connu avec leurs parents. Il gagne beaucoup d'argent, pas forcément de façon très légale, et ne s'occupe pas tellement d'elle.

Elle grandit, se cherche, voyage, creuse l'histoire de ses parents... Elle se construit.

Je suppose qu'on peut parler d'un roman d'initiation. Je l'ai lu sans déplaisir, mais sans avidité, sans grande identification à cette jeune fille, puis à cette jeune femme, juste avec l'envie de la voir "s'en sortir" parce qu'elle est plutôt attachante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité