Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
29 janvier 2013

Ma Kobo Glo !

Pour Noël, j'avais une envie dévorante de liseuse numérique.

J'aime les livres mais ils prennent trop de place, chez moi, dans mon sac... Alors on les emprunte à la bibliothèque maintenant, mais j'aime bien les avoir à moi, aussi. Forcément, la promesse de 1400 livres dans un tel volume ne pouvait que me séduire.

Et je rêvais d'une liseuse numérique avec de la lumière, parce que quand j'emmène la Souricette à son activité, je l'attends dans la voiture, à une heure où il fait nuit et j'ai peur, en utilisant l'éclairage de la voiture, de vider la batterie.

Donc il est évident que j'avais BESOIN de CETTE liseuse, non?

kobo

 

(Bon ce n'est pas la mienne avec mes livres à moi, hein, c'est une identique)


J'ai la chance d'avoir un très gentil Père Noël à qui j'ai expliqué posément que la lumière était absolument indispensable mais que j'étais prête à parier que cette merveille serait offerte à des gens qui ne l'estimeraient pas à sa juste valeur et la revendraient bien vite sur le bon coin au prix d'une liseuse sans lumière, et que donc j'aimais autant attendre l'après fêtes. Mon Père Noël a bien tenté de négocier "non mais quand même, c'est mieux si tu l'as à la bonne date, blabla (arguments pas convaincants)".

On a finalement tenté le pari mon Père Noël et moi, et le 28 décembre après notre virée dans l'Est Parisien, je prenais possession de... MA KOBO GLO !!! (cris de sioux, bien sûr).

Comme je l'expliquais un peu plus haut, on a pris l'habitude de lire des livres de bibliothèque et j'ai perdu celle de dégager un budget "achat de livres" donc dans un premier temps j'ai téléchargé des livres gratuits, plein !

Ce sont donc des livres libres de droits que je découvre ou redécouvre, pour le moment.

Je jette un oeil à mes statistiques et fais un premier point (de tête parce que j'ai pêché par excès de confiance et pour la première fois ma liseuse est déchargée).

J'ai lu quelques nouvelles offertes et un "roman collaboratif" Womanity. Je n'ai pas trouvé bon du tout...

J'ai lu "Nana" de Zola, "Le tour du monde en quatre-vingts jours" de Jules Verne (j'avais de grosses lacunes en Verne puisque le seul que l'on m'avait offert m'avait profondément ennuyée, j'en tenterai d'autres), "le Secret" de Wilkie Collins et "Marie-Claire" de Marguerite Audoux (je ne connaissais aucun des deux), et "L'île au trésor" de Stevenson.

Et j'ai commencé à lire pour les enfants "Histoires comme ça" de Rudyard Kipling, "Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll et la Bible. Ils sont très fans...

Là, il me reste environ 115 livres comme ça à lire, encore de belles découvertes (datées) en perspective mais je ne promets pas de tout lire avant d'acheter mon premier ebook.

Et bien sûr, j'ai bien l'intention de lire encore de vrais livres en papier (et j'en ai cinq de retard ici, déjà)... Mais tout de même : un grand merci à mon Père Noël !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité