Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
31 août 2012

L'amour sorcier (Tiffanie Debartolo)

amoursorcier

 

C'est encore un des livres que j'ai attrapés vite fait à la bibliothèque juste avant la fermeture pour les vacances.

Je me demandais s'il ne s'agissait pas un peu de chick lit et ai cru cette impression comfirmée quand j'ai vu l'oeil narquois/dubitatif de Mr Rat. Je suis assez blasée par rapport à ce type de lectures, mais pour les vacances, pourquoi pas?

Les premiers mots, repris sur la 4ème de couverture, sont:

"Quand j'avais douze ans, une voyante m'a prédit que mon seul et unique amour mourrait jeune en me laissant tout seule.

Tout le monde s'est récrié que cette voyante n'était qu'un charlatan, qui inventait ce qu'elle racontait.

Bon Dieu, je voudrais bien savoir pourquoi quelqu'un aurait l'idée d'inventer un truc pareil."

 

Et puis je l'ai commencé et mes a priori sont tombés (peut-être à tort, peut-être que je suis juste une incorrigible midinette, ou peut être que c'est vraiment bien foutu, c'est tout). Dès le début, une très belle histoire d'amour. Deux qui se sont vraiment "trouvés", et qui n'hésitent pas à se le dire, à se le montrer. chacun a ses retenues, ses démons, mais ils se complètent bien et sont agréables à voir évoluer, comme les couples heureux de la vraie vie. On sent bien que ce pourrait être "pour la vie".

J'ai trouvé tout ça à la fois beau et crédible (ce qui est parfois difficile à combiner). Je me demande si un homme, au hasard mon Mr Rat, verrait cette histoire du même oeil ou trancherait d'un "c'est un livre pour filles"...

Je ne dévoile évidemment pas si la prédiction se réalise ou pas à la fin, juste que j'ai espéré que non tout du long de ma lecture.

Le seul reproche que je ferais, finalement, va au titre (à la couverture) qui, je trouve, dessert un peu l'ensemble, n'étant pas fidèle (et tant mieux) au contenu, bien moins ésotérique qu'on pourrait le supposer de prime abord (ouf).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité