Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
6 décembre 2013

Le cadeau (Agnès Laroche)

 

 

J'ai de nouveau eu la chance de recevoir un livre en échange d'une critique au cours d'une opération Masse Critique Babelio.

Cette fois il s'agissait d'une sélection jeunesse et j'ai reçu cet album pour enfant :

 

cvt_Le-cadeau_7262

L'histoire toute tendre d'un petit garçon (Nicodème !) qui ne peut s'empêcher d'aller examiner, toucher, secouer un tout petit peu... un cadeau dans un paquet bleu avec un ruban jaune, caché dans le bureau de son papa.

Juste à la fin, on comprend que ce n'est pas un cadeau qu'il attend de recevoir, mais un cadeau qu'il est pressé d'offrir... à sa maman.

Cette jolie petite histoire est appuyée d'illustrations tout en douceur.

Je n'ai plus d'enfant "du bon âge", mais la souricette a bien aimé quand même et moi, je suis sous le charme et je pense que j'aurai l'occasion de le faire découvrir à un tas d'autres enfants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité