Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
3 décembre 2012

Comme des frères (Hugo Gélin)

comme_des_fr_res

Boris, Elie et Maxime n'ont en commun que d'aimer une même femme, Charlie, chacun à sa manière, sans qu'on comprenne d'emblée, d'ailleurs qui est qui vis à vis d'elle.

Mais Charlie est morte et ils décident de partir tous les trois pour le voyage qu'elle souhaitait qu'ils fassent tous les quatre, dans sa maison en Corse.

Ils n'ont apparemment pas grand chose à partager (au point qu'on se demande un peu comment elle a pu s'attacher avec autant de force des hommes si différents), on se dit d'abord que le trajet va être loooooong, mais au cours de ce road movie, ils apprennent à se connaître et, peut être, ébauchent une réponse à ma question (de la parenthèse précédente), se découvrent une certaine bienveillance, voire de la tendresse les uns pour les autres.

On découvre en parallèle les parcours de chacun de ces hommes avant/pendant/après (pour l'après, on le devine seulement, bien sûr, mais on l'espère...  ils sont en mouvement, en construction, chacun des trois), la façon dont leur lien avec Charlie s'est tissé (à travers des flashback à différents moments de leur passé, de leurs rencontres précédentes autour d'elle) et comment ils font connaissance, pas toujours dans la bonne humeur.

J'ai trouvé les acteurs bluffants: attachants et naturels. J'ai hâte de les revoir dans d'autres rôles !

L'action est fluide et les dialogues, les situations s'enchaînent avec tant de naturel que... je devinais quasiment tout juste avant que ça n'arrive. Mais ça ne m'a pas donné à penser que c'était trop prévisible, je crois que ça ne l'était pas vraiment. Peut être que j'ai le même type d'humour que la personne qui les a imaginés. Parce que je ne l'ai pas précisé, mais c'est drôle aussi, malgré tout.

On pourrait bien reprocher quelques petites incohérences (le personnage qui est tout jeune dans le présent ne l'est pas vraiment plus dans les flashback plusieurs années auparavant) mais ce serait pinailler et se gâcher le plaisir, ce serait dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité