Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
13 avril 2015

Cali au 106

En ce moment, on sort !

(on lit aussi un peu, on se balade, on ne va pas assez au ciné... et on est en retard dans nos articles ici !!!).

Samedi, c'était en configuration réduite, juste mon Rat et moi, pour aller écouter Cali qui passait dans notre hangar 106 préféré. (je vous fais grâce de nos deux passages au Zénith pour faire plaisir à la Souricette  avec les spectacles de la tournée "Danse avec les stars" et "Holidays On Ice". Bons moments parce que ça nous faisait plaisir de les partager avec elle, mais définitivement pas notre tasse de thé. Si j'arrive à la motiver, elle vous en parlera elle-même).

Je n'ai découvert Cali que tard, mais il a une place particulière dans notre histoire puisque la première fois que j'ai rendu visite à mon Rat chez lui, il me l'a fait écouter et depuis, je suis renvoyée à ces tout premiers moments de notre histoire commune quand je l'entends, tout en savourant le fait qu'elle ne ressemble en rien à celles qu'il raconte.

Je redoutais la première partie.

Mais c'était Nord. Et c'était très agréable. Mr Rat a trouvé que c'était très influencé par Louise Attaque, qu'il aime bien (ça tombe bien). Moi, j'ai juste trouvé le chanteur vraiment sympathique, crédible, il a su installer très vite une relation chaleureuse et authentique avec le public (on n'attendait pas poliment qu'il cède la place). Et sa voix s'inscrit tout à fait dans ce qui fait du bien à mes oreilles, les textes sont assez desespérés (que de déceptions amoureuses, encore !). A suivre et en attendant... merci pour ce moment !

Et puis Cali !

Cali

Qui monte sur scène comme un boxeur sur un ring, commence à gesticuler pour chauffer la salle à blanc. Un peu too much pour moi... Et puis finalement non. La température est en effet montée de quelques degrés suffisamment vite pour lui permettre un premier voyage porté par son public. Il fallait ça !

J'aime vraiment le personnage, non dénué d'ὕϐρις (ouais, j'ai fait du grec ancien, il paraît que ma Souricette ne pourra pas, je le déplore), nous entraînant au bar le temps de tremper ses lèvres dans un verre de bière et de nous regarder d'un peu plus près, mais également capable de suspendre une salle à ses lèvres, à sa voix et à sa diction toute particulière le temps d'une belle histoire d'amour, celle de ses grands parents dans l'Espagne de Franco, ou d'une chanson de Ferré.

J'aime aussi quand il se chante mufle ("tu étais presque belle, j'étais pas loin d'être fidèle"), soulagé de se libérer d'une femme. En même temps j'espérais fort que ça ne parlerait pas trop à mon Amoureux, que ma main dans la sienne le dissuaderait d'adhérer à cette vision un peu fataliste de l'amour et des femmes.

J'ai moins aimé le passage en voix caverneuse avec éclairage aveuglant, surtout qu'il se donnait à fond et que j'avais peur qu'après il ne soit trop fatigué pour en donner encore. Mais les autres avaient l'air de s'éclater, y compris mon Rat, alors j'ai pris mon mal en patience, et Cali a donné encore et encore après ce passage à vide pour moi.

Sa relation au public m'a fait penser à celle de Nilda Fernandez, dont je ne suis pas la plus grande fan pour ce qui concerne les albums, mais que j'ai déjà "rencontré" trois fois en concert et que je retournerai voir à chaque fois que j'en aurai l'occasion pour ce partage, cette générosité, cette simplicité.

Bref, encore une bonne soirée au 106. On reviendra !

Et en attendant, promis Cali, on fait écouter Ferré aux enfants (quand je pense que je ne suis pas allée l'écouter en concert quand j'avais 6 ans pour cause d'école le lendemain ! Argh !) et un grand merci pour cette soirée.

(et puis, il paraît qu'on attend bientôt Dick Annegarn, vous me voyez en train de sauter partout tellement je suis contente?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité