Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
16 août 2013

A la recherche de Street Art... suite.

Il y a peu, mon Rat et moi, nous sommes allés à Venise, où nous n'avons pris que très peu de photos, parce que c'était à vivre en direct. Et parce que ça ne m'intéresse pas tellement de prendre des photos de hordes de touristes...

Bref, à notre retour, alors que nous avions bien crapahuté là-bas... nous avons remis ça à Paris. Et au gré de nos balades, nous sommes retombés sur des oeuvres, comme cette autre fois.

D'abord, Artiste-Ouvrier, rue Charlemagne:

 

DSC05014

Puis, après une longue errance pour s'approcher de la rue Mouffetard (oui, celle de la sorcière de Gripari), nous avons rencontré... un corps blanc de Jérôme Mesnager, et un pochoir de Miss Tic, qui avait manqué à notre safari photo en décembre:

 

DSC05015  DSC05016  DSC05017

 

Le bleu du mur m'a fait penser à cette maison:

 

DSC05009

 

Qui m'a touchée à Burano:

 

DSC05006

 

Bref, revenons à nos moutons, et à la rue Mouffetard, où il y avait aussi des amoureux comme à Venise:

 

DSC05018

 

Encore du Mesnager (mon chouchou) et du Miss Tic:

 

DSC05020  DSC05022

 

Et puis notre plus belle trouvaille, à mes yeux:

 

DSC05023

 

Le lendemain, repartant vers l'Est parisien, nous avons été salués près de la gare du Nord (je crois) par ce mur peint, qui m'a fait penser à Mano Solo, le chapeau et Paris dans la tête, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien:

 

DSC05026

 

Il y avait aussi un mur plein de petites bricoles comme ça (et cette porte !):

 

DSC05027

 

Un trompe l'oeil sur deux façades aveugles:

 

DSC05028

 

Quelques autres trouvailles non identifiées pour le moment:

 

DSC05029  DSC05030  DSC05031

 

Le M.U.R. de la rue Oberkampf, sur lequel on trouvait à notre dernier passage un message de Ben et qui a bien changé:

 

DSC05036

 

Et pour que nous ne partions pas déçus par cette récolte (moins riche en Mesnager) du deuxième jour, juste avant de cesser de trouver des peintures, un parking plein de camions peints, comme ça:

 

DSC05037

Avec ce chien qui nous disait "ce n'est qu'un au revoir" (à moins que ce ne soit "si vous ne pouvez aller à Mesnager dans la rue, faites entrer Mesnager chez vous" oui, c'est peut-être ça...)

Bref, on repartira en safari photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité