Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
22 avril 2013

Les gamins (Anthony Marciano)

Bon, j'ai listé les articles en retard... j'en ai juste une quinzaine.

Mon Rat m'a donné un conseil: "commence par un film qui est encore à l'affiche".

ça me semble judicieux parce que si je commence par un film qui n'est plus à l'affiche, par souci de chronologie, vous ne pourrez plus courir le voir, forcément...

Alors le dernier film que je suis allée voir, c'est "les gamins" avec Chabat et Max Boublil (que je ne connaissais pas du tout avant).

les gamins

 

Thomas, musicien dans des mariages, rencontre Lola, ils sont jeunes, s'amusent bien ensemble et s'aiment. Il aimerait l'épouser, il rencontre ses parents. Sa mère Suzanne (Sandrine Kiberlain qui semble bien jeune pour avoir une si grande fille !) ne finit jamais ses phrases, mange des graines et consacre toute son énergie à des projets humanitaires. Son père Gilbert (Chabat !!!) ne décolle plus de son canapé depuis qu'il a vendu son entreprise. Visiblement il est en pleine crise de la cinquantaine.

Thomas, qui est un bon gars, embarque son futur beau-père (faire les courses) pour lui changer les idées. Une complicité naît entre eux, à base de vannes pourries au départ. Puis Gilbert livre ses espoirs déçus, sa conviction que le mariage a tué ses chances de réaliser son rêve de vivre de la musique. Et entreprend de convaincre Thomas qu'il ne doit pas se marier, sous peine de subir le même sort.

Il l'entraîne dans une vie trépidante, sans contraintes (c'est à dire sans femme rabat-joie), une vie rêvée de gamins.

On n'échappe pas à quelques personnages un peu caricaturaux (Suzanne, le voisin "parfait", Abdelkader le dealer, terrible !), mais le duo d'acteurs fonctionne vraiment bien. L'humour n'est pas toujours fin, c'est vrai, mais reste efficace (bon, je dois avouer que Chabat me fait rire quoiqu'il fasse ou dise, de toute façon, pour la peine, on s'est repassé la Cité de la peur hier soir) et plusieurs scènes entrent dans mon panthéon des choses qui m'ont fait rire au cinéma. Bien sûr, je ne peux pas les dévoiler, il faut voir le film.

Je conçois que ce film puisse ne pas être apprécié de tous, mais moi, j'ai vraiment passé un bon moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité