Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
24 octobre 2012

Emily Loizeau au 106

J'ai découvert Emily Loizeau en mai 2006 au festival "générations Brassens" dans les Yvelines.

loizeau1

 

Une vraie bonne surprise! J'ai acheté son album, que j'ai ensuite beaucoup écouté et chanté avec mon Raton Blagueur avant qu'il ne devienne un vrai rockeur. On a loupé son passage dans notre ville à l'automne suivant (pas de sous, puis... plus de billets disponibles).

Alors quand j'ai vu qu'elle passait ici le 13 octobre, je me suis empressée de réserver trois places pour mes rats et moi !

Ce concert a été très différent du premier, en plein air, de jour et sans apprêt. tout frais.
Mais c'était drôlement bien quand même.

Maintenant elle est plutôt comme ça:

loizeau2

 

mais elle fait toujours le même effet "petite bonne femme pêchue" (et un peu barrée parfois aussi, il faut bien le dire).

Et elle nous a tous embarqués dans son univers étrange, où l'on a un peu l'impression, comme dans les rêves, de glisser d'une évocation à une autre.(bon à un moment, le Raton Blagueur s'est mis à respirer fort d'un air sombre comme lorsqu'il nous a emmenés voir la Traviata, qui a fait saigner son coeur de Rocker, j'ai eu peur, mais non, pas de plainte par la suite)

En général je préfère connaître les chansons avant et là... je n'en connaissais aucune avant qu'elle ne se lance dans "Gastibelza"(oui, Hugo mis en musique par Brassens), puis "Stayin'alive" (ouh ouh ouh ouh) puis "l'autre bout du monde", quand même. Mais tant pis, j'ai profité du voyage tout simplement.

J'aurais adoré ré-entendre "Jasseron", ou "Voilà pourquoi" qui a bercé mes enfants ou d'autres encore, mais toutes les bonnes choses ont une fin et la voix tantôt chaude tantôt un peu acide d'Emily s'est tue pour nous ce soir là... en attendant une autre fois.

En attendant on peut l'écouter par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité