Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des souris et des livres !
9 octobre 2012

La nièce d'Hitler (Ron Hansen)

 

nieced_H

J'avais lu sur la quatrième de couverture et sur une critique que ce roman reprenait l'histoire de la nièce d'Hitler, Geli, qu'il hébergeait une fois devenue adulte et avec qui s'était établie une relation privilégiée, complexe, que ce prisme différent permettait de considérer le personnage sous un angle nouveau. ça m'avait semblé tentant.


Mais... je n'ai, pour le moment, accroché ni aux personnages ni à l'histoire, indépendamment des recoupements avec la réalité. Je suis restée bloquée peu après la cinquantième page, alors que Geli n'est même pas encore adulte, malgré un renouvellement de mon emprunt auprès de la bibliothèque (soient six semaines d'emprunt !). Je trouvais toujours mieux à faire...

Je ne l'ai trouvé ni mauvais ni particulièrement ennuyeux, mais n'ai juste pas été embarquée.

Je passe mon tour pour cette fois. Je l'ai rendu à la bibliothèque: quand je n'ai pas fini uniquement par manque de temps mais que le livre me plaît, je le ré-emprunte discrètement avec la carte d'un des enfants... là, non.

Au suivant et on verra s'il m'appelle plus irrésistiblement dans quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des souris et des livres !
  • Dans la famille Souris, on aime lire, écouter de la musique, aller au ciné, se balader... Toutes les découvertes sont bienvenues. On se faufile partout, et on partage ici quelques unes de nos trouvailles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité